Pourquoi utiliser une crème contour des yeux ?

Le contour des yeux est une zone fragile et peu résistante qui a besoin de soins spécifiques. C’est pourquoi, une crème adaptée à cette partie du visage est recommandée, surtout avec l’âge.

Un soin naturel contour des yeux

Avec une peau bien plus fine et sensible, le contour des yeux est une zone fragilisée, souvent desséchée et sujette aux agressions extérieures. Pauvre en glande sébacée, avec un film hydrolipidique quasi absent, cette partie du visage doit bénéficier de soins vraiment particulier. Poches, cernes et yeux gonflés sont les signes d’un déséquilibre (manque de sommeil, toxines…) qu’un soin adapté rafraichissant peut atténuer. Du fait de la vulnérabilité de cette zone, il est préférable de choisir un soin contour des yeux issu de l’agriculture biologique, pour encore plus d’efficacité.

Le contour des yeux : une zone fragile

L’épiderme, épais pour protéger nos différentes parties du corps des agressions extérieures, se trouve à cet endroit du visage bien plus fin. C’est pour sa fonction de clignotement des paupières répétés (toutes les 10 secondes), que la finesse de cette zone mobile est nécessaire. Peu épaisse et par conséquence moins résistante, cette zone pauvre en collagène et en élastine a besoin très tôt de soins adaptés afin de limiter ridules, affaissement de la paupière etc…

Quelques conseils d’utilisation

La crème contour des yeux s’utilise matin et soir. Il suffit de l’appliquer délicatement du bout des doigts en massant régulièrement sans trop insister sur la paupière mobile. Par contre, il est important de s’attarder sur cette fameuse « patte d’oie », qui est souvent l’endroit où les premières rides s’installent. Nombreuses sont les crèmes contour des yeux qui s’utilisent aussi souvent en soin des lèvres, autre zone sensible du visage. Avec une crème concentrée en principes actifs comme par exemple l’eau de bleuet, de rose, l’huile d’amande douce, des huiles essentielles… très peu de produit suffit.