Le sport pour combattre la déprime saisonnière

Même si l’hiver est une saison propice au cocooning, pour les sportifs hors de question de casser le rythme et de s’arrêter. Au contraire, le sport est connu pour lutter contre la déprime saisonnière et stimuler le système immunitaire !

Les raisons de faire du sport en hiver

L’activité physique est connue pour être un anti-stress naturel. Se défouler, se dépenser permet d’évacuer toutes les tensions accumulées. De plus le sport permet de stimuler l’endorphine appelée plus couramment l’hormone du bonheur. Cette dernière est connue pour favoriser un sentiment de bien-être que tout sportif ressent après un effort physique. L’activité sportive permet aussi de retrouver une meilleure qualité de sommeil. S’oxygéner, se décharger de son trop plein d’énergie contribue à ressentir une fatigue bien plus saine.

Autre raison souvent invoquée est cet aspect anti-déprime du sport surtout en période automnale. Les sportifs semblent unanimes sur le sujet.

Et pour finir, le sport par son action bénéfique sur le système immunitaire permet de faire face plus facilement aux changements de températures et aux maladies hivernales.

Qui dit exercice physique en hiver ne dit pas forcément activités sportives à l’extérieur. Natation, danse, fitness et musculation en salle, coach à domicile… permettent de rester en forme jusqu’à l’arrivée du printemps.

Le sport pour garder la ligne

Une des motivations premières de tout sportif est bien entendu, son aspect physique. Plus de muscles, une silhouette plus affinée… selon les motivations des uns et des autres, le sport est là pour redessiner son corps. Le plus difficile, rester motivé sur la durée. C’est pourquoi le maître mot est la régularité. Pour atteindre ses objectifs, il faut trouver du plaisir dans son activité, quitte en essayer plusieurs et perdurer dans le temps.

Un petit coup de pouce…

L’alimentation et les compléments alimentaires sont là pour donner un coup de pouce à l’organisme. Prise de masse musculaire, volume musculaire ou encore sèche musculaire, à chaque objectif son supplément alimentaire.