Les plantes à la rescousse de nos animaux de compagnie

En hiver, nos amis à quatre pattes ont eux aussi besoin d’avoir un système immunitaire fort pour lutter contre les maladies infectieuses. Les animaux de compagnie ne sont pas à l’abri d’une toux, d’un rhume et autres troubles respiratoires.

Animaux de compagnie : stimuler leur système immunitaire

Avec des températures très basses comme dans certaines régions actuellement, nos animaux de compagnie rencontrent eux aussi de petites difficultés respiratoires. Les rhumes et autres toux les affectent également c’est pourquoi, des compléments alimentaires et autres vitamines pour stimuler leur système immunitaire sont les bienvenues. Élaborés à base de plantes adoucissantes, expectorantes et de propolis également ces compléments alimentaires permettent de soulager efficacement l’animal. Tous comme pour les humains, l’hiver est rude pour certains animaux qui passent beaucoup de temps dehors. Il est important de veiller à ce qu’ils mangent bien, et de guetter les moindres signes d’affaiblissement ou de refroidissement. Chats, chiens, chevaux etc… sont tout autant exposés à des virus c’est pourquoi il est important de veiller à leur bien être afin d’éviter que leurs symptômes s’aggravent.

La phytothérapie pour les animaux domestiques

Pour de petits désordres digestifs, de légers refroidissements (toux et rhumes sans gravité), les plantes et leurs effets bénéfiques remplissent avec efficacité leur fonction. Les produits 100% naturels s’achètent en magasin bio mais aussi dans les grandes surfaces. Le bien être animal est devenu un sujet très sérieux et pour beaucoup de maîtres, cette question implique des dépenses justifiées. Mutuelles, mais aussi des produits de soins et d’hygiènes coûteux, de l’ostéopathie… rien n’est trop beau pour ces compagnons de vie. Comme un membre à part entière de la famille, ils ont droit à autant d’égards et sont très bien traités. Même si de nos jours malheureusement il reste encore bien trop d’animaux maltraités, une véritable prise de conscience à lieu !